Voilà voilà, j'ai eu ma première séance d'acupuncture avec Gentil Docteur Chinois. D'abord j'ai eu un entretien avec la Dresse "normale", qui devait établir mon anamnèse. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous renvoie à un message plus bas où y'a un lien qu'explique tout.
Bref, elle était pas trop sympa la dame. M'a posé plein de questions. Pris ma tension. Et eu un sourire très désagréable et moqueur quand je lui ai dis que j'étais accompagnante à la naissance. "Vous voulez dire, pas comme une sage-femme?". Elle a presque pouffé. Groumpf.
Apparemment, j'anamne pas trop mal. Retour à la salle d'attente où je prends place sous le parasol chinois géant. Ça pourrait être ridicule, mais en fait ça donne un côté cosy plutôt sympa.
Et voilà que le docteur aux aiguilles arrive (je commence à réaliser que je vais me faire piquer de partout et que j'ai oublié d'avoir peur. Jusque là.) Il m'emmène dans son bureau pour consulter le dossier précédemment rempli par sa charmante consoeur. Il fait un gag sur les prince et les princesses, je ne comprends rien mais ça à l'air rigolo :) A peine le temps de poser mes fesses sur la chaise, il reprend mon pouls chinois (j'ai peu d'énergie défensive), regarde ma langue (elle est rouge) qu'on repart dans l'autre sens pour aller à la salle de torture.
Là ça se corse. Je dois me déshabiller, mais je n'ai pas compris jusqu'à quel point. A tout hasard, je m'arrête au slip et au t-shirt. Suis super mal à l'aise. Bon, on dirait que ça suffit, alors je m'allonge. Docteur Chinois s'affaire et attrape ses aiguilles, chacune étant emballée individuellement (en fait, c'est pas très écolo l'acupuncture). Maman, qu'est-ce que je fais là?! Je ne sais même pas où il va me piquer, au secours!
Courageusement, je ferme les yeux. Ah, ça commence par les jambes. Aïe, ça picote. Mouais, c'est pas si terrible en fait. Docteur Chinois a les mains très douces et que je sens pleines de bonne énergie. Ah, il remonte. Non, pas le ventre! Si... Ça va, il n'y a que du gras là. Et encore deux dans les mains. Là est la plus désagréable, dans le poignet. Pourquoi n'ai-je pas de cellulite à cet endroit là? Il remonte encore.... Oh oh, le cou. Derrière les oreilles, ça fait un peu mal aussi. Et pour finir en beauté, une dernière au milieu du front.
Il me met une lampe chauffante sur le ventre, au dessus des 4 aiguilles (ça peut avoir un effet sur les cellules adipeuses ça?) et s'en va. Je ne sais même pas combien de temps je dois rester là, transpercée de part en part.
Après un moment, j'ouvre un oeil, puis l'autre... Oserais-je regarder? Lentement je soulève mon bras. Oh my God, c'est vachement long ces trucs! Je soulève un peu la tête et regarde en direction de mes pieds. Je vois 4 trucs plantés dans mon ventre, ça fait bizarre quand même.
Au final, je vais somnoler environ 45 minutes, avant que Docteur Chinois vienne me sauver. Après cette séance, je me sens bien, énergisée.
Toute la question, c'est: cela va-t-il résoudre mes petits soucis? Affaire à suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Tu me fais trop rire... "j'ai oublié d'avoir peur" ;). Mais l'acupuncture, ça ne fait pas mal, si ça faisait mal, ça se saurait!!!
Bon, je retiens que le T-shirt et le slip sont admis... Il n'a pas retâté ton décolleté cette fois-ci??? ;)
Tu dois y retourner?
Non, mon décolleté semble avoir perdu son intérêt, ouf! ;)
Oui oui, j'y retourne, j'ai même un programme chargé: encore 7 séances d'ici Noël!
A quand ton tour? :) On pourrait se croiser au détour d'un parasol chinois :D
Ouf, je suis rassurée, tu anamne pas trop mal !! ^_^
Très rigolo ton texte, ça me donnerait presque envie d'aller me faire picoter sous un parasol...
uh! je sais pas si j'oserais me faire picoter!
je croie que je préfère un verre de vin blanc sous le parasol! n'empeche c'est très bien detaillé ton aventure, très marrant!
et si ça fait du bien, pourquoi pas? :-)
Enregistrer un commentaire