01 février 2007

Ronde, moi, jamais!

J'hallucine.

Dans le dernier Elle, un article consacré au grand retour des rondeurs. Fini les diktats de la minceur, aujourd'hui les femmes s'aiment avec des seins, des fesses et des cuisses.

Certes. Là où je n'adhère plus, c'est en voyant les "rondes" qu'ils ont choisi pour illustrer le propos. D'abord, Julie Ordon, charmante top-model genevoise qui doit peser 50 kg toute mouillée. Puis Alice Taglioni (la blonde aux jambes interminables qui joue dans la Doublure, vous voyez? C'est vrai qu'elle est é-norme! "Hanches généreuses" dit la légende. Ouarf ouarf).

Et enfin, Scarlett Johansson. Là, je suis d'accord, on frôle l'obésité...

Non mais vraiment, de qui se moque-t-on? Si ces filles là sont rondes, alors moi je suis quoi? Mmmm? Je n'ose même pas imaginer.

Ça'm'dégoûte, tiens.

2 commentaires:

MadameNi a dit…

Tu connais le blog de Caroline, Pensées d'une ronde? Tu vas aimer: penseesderonde.canalblog.com/.

Et dans le même genre, j'ai reçu le catalogue Taillissime de la Redoute... hum hum, les mannequins taillent du 36 au lieu de 34, rien à voir avec la cliente "cible" de cette collection.

Shalima a dit…

J'ai pensé moi aussi à l'article de Caroline, qui pousse réguièrement de grands cris contre ELLE et sa démagogie mercantile... mais chuuut, je suis abonnée pour 6 mois ! ;-)