Journée d'émotion pour ma p'tite famille!
Petit Bonhomme a fait sa première rentrée.... Mon bébé déjà si grand...
Ce premier jour, je l'envisageais avec confiance, il y a quelques mois. Comme pour Poups en son temps. Jusqu'à ce qu'on instille dans mon esprit le poison du doute... "Il faudrait mieux attendre une année encore, il sera toujours parmi les plus petits, manque de maturité affective, blablabla."
Cela m'a vallu quelques insomnies, mais je n'ai pas vacillé. Petit Bonhomme commencerait l'école en 2007. J'étais décidée, mais rongée par l'appréhension.
Et le Grand Jour est enfin arrivé. Allait-il s'accrocher désespérement à ma jambe, refusant de me laisser partir, pleurant toutes les larmes de son corps? Démontrant à ceux qui ne croyaient pas en lui, qu'en effet, il présentait un manque de maturité évident?
Et bien non. Il a été super, bien mieux que ce que j'avais imaginé. Heureusement que moi, j'ai cru en lui. Au moment de quitter la classe, j'ai bien vu qu'il s'est senti un peu perdu, pas loin de vouloir s'accrocher ardemment. Mais il a pris sur lui, j'ai vu que ce n'était pas facile et l'effort qu'il a dû faire. Pourtant, il a trouvé en lui les ressources pour surmonter la difficulté du moment, il a eu cette force là.
Alors c'est vrai que ce n'est que le premier jour, je ne sais pas encore comment cela va se passer dans les semaines à venir, mais une chose est sûre, c'est que je suis sacrément fière de mon petit bonhomme! Je choisis l'amour et la confiance, et je suis sûre qu'avec ces deux ingrédients, je saurais pour lui être un bon support dans la grande aventure de la scolarité, laquelle aventure commence aujourd'hui.
Il fait grand beau, c'est un bon signe!
27 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo!! à ton grand garçon! quelle autonomie!
Enregistrer un commentaire