22 mars 2008

Toujours là!

Quel manque de régularité mes amis... Pourtant, j'en ai des choses à dire! C'est que ma vie a pris un rythme quelque peu frénétique, voyez-vous. Mais je vais faire un effort, et essayer d'écrire au moins un billet par semaine.

On y croit on y croit.

Surtout qu'il ne se passe pas un jour sans qu'un mot, un événement, une rêverie ou une émotion me fasse penser "Tiens, ça ferait un bon sujet pour mon blog".

Ce billet sera donc multi-sujets :-)

D'abord, je réalise que je ne vous ai pas annoncé encore, à vous mes lecteurs par centaines, le démarrage officiel de mon activité d'HypnoNatal® Le site vient d'ouvrir, il est magnifique et le sera encore plus lorsque le Montagnard aura créé la nouvelle version, coordonnée au design de nos flyers. Hein montagnard? Raclement de gorge appuyé, assorti d'un gros clin d'oeil. Comprenne qui pourra.

Donc une grande carrière de praticienne hypnonatal s'ouvre à moi et je n'en suis pas peu folle de joie. Je l'ai trouvée, ma place. Reste que je suis tétanisée de peur. Moi, la montagnarde timide et sensible, si impressionnable, devoir mener un groupe de 4-5 futures mamans (et futurs papas, à la première séance)? Arg!!! Mais j'ai déjà tout prévu: rescue, huile essentielle de lavande et mandarine à sniffer, teinture mère de mélisse, petite méditation à pratiquer avant...

En fait, je vais arriver complètement à l'ouest, à moitié shootée, un pétard à la main... "Qu'est-ce que z'peux faire pour vouuuuuus? Aaaaaaaah, l'hypnoze..."

Bref, je ne manquerai pas de vous raconter mes brillants débuts. Même que je me suis acheté un livre "Apprendre à s'exprimer en public". Et aussi, pour ma DS "Mon coach personnel: enrichir son vocabulaire". Car un de mes soucis, c'est l'éloquence. Ou plutôt, le manque de. Les choses sont très claires dans ma tête. Les idées et les concepts sont logiques tant que j'y pense, tout se tient, c'est brillant. Si si. Mais dès que j'ouvre la bouche pour expliquer, tout s'embrouille, je ne trouve pas mes mots, je perds le fil... Donc voilà, j'espère booster mon vocabulaire. Histoire de ne pas bégayer comme une bécasse devant les jolies mamans qui m'auront fait confiance.

Quoi d'autre...

Ah oui, deux coups de coeur le week-end dernier. J'imagine qu'il faut être soit martien, soit en vacances au Burundi pour avoir échappé au ras-de-marée cinématographique de ce début 2008, "Bienvenue chez les Ch'tis". Un vrai moment de bonheur, ce film. Kad Merad et Dany Boon au top, des seconds rôles délicieux... Une comédie française comme je les aime. Pas comme le médiocre "Enfin veuve"...

Et puis, pour rester dans les métaphores maritimes, je ne m'attendais pas au tsunami émotionnel qui m'a emportée à la fin de la lecture de "L'Elégance du Hérisson", immense succès de libraire l'an passé. C'est la première fois que je lis un livre ayant obtenu un prix. Je ne sais pas si avoir un prix est une garantie ou pas, mais dans le cas de ce livre, ça se justifie amplement. Je ne vais pas essayer d'en parler, je n'arriverais pas à retranscrire les émotions qu'il m'a procurée (éloquence, éloquence...) mais je le conseille chaleureusement.

Voilà pour aujourd'hui.

Merci de m'avoir lue et à bientôt (si si)

5 commentaires:

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Ravie de te retrouver ... juste une remarque : je ne suis pas arrivée pas à aller sur le site , le lien ne marche pas apparemment !

Sandrine a dit…

Merci, je vais vérifier!

MadameNi a dit…

Oh, bonne résolution! 1 article par semaine!

Et pas de panique pour l'hypnonatal, je suis sûre que tout va très bien se passer, je témoigne auprès de qui voudra que tu maîtrises parfaitement!

Sandrine a dit…

Hi hi, merci, je vais t'emmener avec moi à chaque cours ^_^

Maria a dit…

Je suis ravie de te lire aussi! tu me manquais!
Toutes mes félicitations! c'est vraiment génial, j'adore quand tu dis: j'ai trouvé ma place,ma voie! il y à si peu de gens qui arrivent que déjà c'est un gigantesque pas que tu as fait! pour ton manque de mots au moment venue, suis persuadé que l'ambiance douche et sereine que tu vas recréer ça va t'aider pour que ça vienne tout seule et puis avec la douceur que tu dégages ça va être du petit pain!

bises

et à bientôt...donc ;-D