07 janvier 2009

Un premier message en 2009

Et une bonne année à tout le monde! Puisse 2009 être une année harmonieuse à tous les niveaux!

Paske 2008, mes zamis..... Ouh là là. Ça a déménagé dis donc. Année de la lucidité, je l'ai nommée... Grâce à une thérapie découverte en janvier, un outil génial qui s'appelle kinésiologie. J'ai enfin mis le pied sur le chemin qui m'amène tranquillement vers un vrai bien-être, vers l'harmonie, vers ma vérité en somme. Bien que ce chemin soit plein de cailloux pointus et d'abîmes vertigineuses...

J'ai tâté par le passé de la psychanalyse et de la psycho-thérapie: maintenant je peux le dire, c'est du pipi de chameau. Peut-être que cela peut aider momentanément, peut-être que cela peut procurer un certain soulagement de simplement pouvoir parler. Mais ça ne résout rien.( ça me rappelle une phrase géniale lue dans un roman, qui dit à peu près: "il n'y a que la psychanalyse pour rejoindre le christianisme dans l'amour des souffrances qui durent....") Aucun changement profond ne peut se faire si on inclut pas le corps dans le processus de guérison. Ma kinésiologue a réussi à me faire dire, au bout de 3 séances, une chose que je n'aurais jamais envisagé, même pas une fraction de seconde, de dire à ma psy après un an et demi... C'est juste trop fort! Elle va "straight to the point" immédiatement, il n'y a pas d'échappatoire, ça brasse dans tous les sens et c'est vraiment efficace.

Alors voilà, en 2009 je vais poursuivre sur ce chemin de la découverte et je m'en réjouis d'avance! Surtout que ça me permet de rencontrer de bien belles personnes.

Par ailleurs je suis en train de lire un livre génial, "Mettre au monde - Enquête sur les mystères de la naissance" de Patrice Van Eersel, qui fait beaucoup écho à ce que je vis en ce moment. Notamment le passage où il est expliqué pourquoi et comment le bébé arrive chargé des bagages de ses parents, le bons mais aussi et surtout les mauvais, et de la nécessité de faire un grand "nettoyage" avant même de concevoir un enfant. Si ma mère avait fait ça, je ne serais pas en train de m'escrimer douloureusement à me débarrasser de certaines valises pourries qu'elle m'a refilée en toute inconscience! Des valises qu'elle avait d'ailleurs hérité de sa propre mère. Bien sûr, c'est beaucoup plus simple et confortable de se refiler le bébé (c'est le cas de le dire!) plutôt que dire: "stop! qu'est-ce que j'ai là? ça c'est à moi, je garde, ça ça ne m'appartient pas, je jette"

Quelle chance d'avoir conscience de ce qui est à nettoyer, quelle chance pour sa descendance! Mais c'est dur...

Voilà, je viendrai faire le point fin 2009 :-)

2 commentaires:

MadameNi a dit…

Ah, je suis ravie de lire ton témoignage.
Ca fait des lustres que je songe à consulter un(e) kinésiologue, mais sachant qu'il peut y avoir du bien comme du mauvais (mon ex beau-frère s'est lancé là-dedans... si je tombais sur un thérapeute comme lui... quel désespoir), je ne me suis jamais lancée.

Bref, je suis ravie que tu aies trouvé quelqu'un qui t'aide. Je suis ravie que ça te fasse tant avancer, que tu poursuives ton évolution.

Et dans mon cas, je crois que je suis assez contente de n'avoir eu que des bébés garçons... au moins, je n'ai pas refilé les valises de ma mère à une petite fille.

Sandrine a dit…

En effet, avoir des garçons est un bon moyen pour stopper le refilage de certaines valises... ;-)

Si tu veux des adresses, j'en ai! :-)