10 mars 2007

Chocolate Attack

"Il" est à nouveau parmi nous.

"Il", le Monstre Chocolat....

Dans un mois (plus ou moins), c'est Pâques. Et comme chaque année à la même période, les magasins déploient toute leur ingéniosité pour en présenter toujours plus.

Ça en devient effrayant. Là, une montagne branlante de gros oeufs dorés. Va-t-elle s'effondrer sur mon passage? Juste au cas où, je retiens mon souffle. Ici, une horde de lapins semble prête à lancer l'assaut. Tous aux abris!

J'ai une proposition: déplaçons Pâques. Disons, en novembre, quand la luminosité baisse et que le moral s'en ressent. On se sentirait tout de suite plus gai si en arrivant faire ses courses, on se voyait chaleureusement accueilli par ces milliers de calories en puissance, non?

Parce que franchement, Pâques en avril, c'est pas très malin. Juste quand sort le ELLE Spécial maigrir. Il y a comme une contradiction. Tout ce chocolat disponible JUSTE au moment où on se dit qu'il faudrait perdre 3-4 kg avant l'été pour oser porter ce joli maillot so hype...

Mais c'est ainsi, la vie est souvent mal faite, hélas.

Dans un mois, c'est Pâques. Et j'ai déjà craqué: un sachet de 500 g de mignons petits oeufs (plaisir régressif, ils n'ont pas changé d'un poil depuis 25 ans) et trois lapins.

Le paréo qui va des oreilles aux orteils, c'est hype aussi, non?

2 commentaires:

Maria a dit…

oh! ça va 500 g de bon chocolat!
ici, c'est a qu'il aportera le plus gros oeuf en chocolat de la planete!
Le père aporte un, La mère aporte un,
a l'école on donne aussi, les grand parents debarquent avec un, encore plus énorme!! ah!! de chocolat qui sort par les oreilles a la fin!! et comme tu dis: juste quand ont songe au jolie maillot pour l'été!
pas cool tout ça!

bises a toi et a ta famille!

Sandrine a dit…

Bisous à toi Maria, et vive le chocolat! J'ai lu aujourd'hui que ce divin aliment a des vertus pour la prévention des maladies cardio-vasculaires, na!