Bien bien bien... Avant d'aller piquer les dernières trouvailles bloguesques de Shalima, je me colle enfin, avec une lenteur toute helvétique, au questionnaire suivant:
Où étiez-vous en 2002, 1997, 1992, 1987...? Et avant ?
Que faisiez-vous ? Vous étiez heureux ?
Racontez-nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 2 ou un 7.
Puis renvoyez ce questionnaire à 7 blogueurs et blogueuses que vous souhaitez mieux connaître.
1977: j'ai deux ans. Mon premier souvenir conscient date je crois de cette époque. Ma mère a recommencé à travailler et je dois aller à la garderie. Je revois avec beaucoup d'acuité le moment où elle m'y a laissé la première fois: je pleure toutes les larmes de mon petit corps, je suis à la fenêtre et je regarde la voiture partir...
Bon, pas super gai le premier souvenir ;) A part ça, nous habitons une maison dans la campagne genevoise et.... voilà!
1982: j'ai 7 ans, c'est l'année où je me suis cassé le poignet en tombant d'un muret en-dessous de chez nous. Aux urgences pédiatriques, deux médecins bourrés (c'est pas possible autrement) me font un plâtre de débutants. Résultat, 6 semaines plus tard, mes os se sont certes resoudés, mais mon poignet fait un angle droit... En m'enlevant le plâtre, le doc dit à ma mère "Mais enfin Madame, qui a fait ce plâtre?". Réponse "C'est vous docteur". Bourré, je vous dis. Cette petite erreur médicale me vaudra 3 opérations sous AG, avec vis, broche et tout le toutim.
Précisons encore que j'ai eu la bonne idée de me casser ce poignet juste avant de partir 3 semaines au club Med en Italie. C'est tellement fun de se baigner avec le bras en l'air et dans un sac plastique... En plus, on a pas trop chaud dessous. Et ça ne gratte pas non plus.
Pour clore le chapitre 1982, racontons encore le gros accident que nous avons eu sur l'autoroute au retour de ces vacances... Un papa qui s'endort au volant, une voiture qui dévie sur le bas-côté et finit par faire un joli tonneau. Si mes souvenirs sont bons, quand la voiture s'est enfin immobilisée, elle était sur le toit. Le pare-brise avait explosé et c'est par là que je suis sortie. Par miracle, nous n'avons rien eu de grave. Mais merci la ceinture.
1987: j'ai 12 ans. Je termine l'école primaire et commence sans grand enthousiasme ce qu'on appelle dans le canton de Genève "cycle d'orientation". Je suis une préado calme et sans problèmes particuliers. Je ne pète pas de bonheur, je crois. J'ai un monde imaginaire riche et je passe beaucoup de temps à lire. Cela fait quelques années que nous passons nos vacances d'été en villages de vacances naturistes. J'en suis encore mortifiée... Jamais je n'imposerai ça à mes enfants.
Je suis passionnée d'équitation et fait quelques tentatives infructueuses pour me mettre à la danse moderne. Je vis mon premier chagrin en amitié. En effet, ma jeune amie anglaise, qui a passé quelques petites années dans notre village, déménage à Paris. C'est elle à qui je dois le virus de l'équitation. J'en ai pleuré...
1992: j'ai 17 ans. Je ne suis pas une adolescente très heureuse, toujours en train de rêver d'ailleurs et de meilleur. Je souffre de maints chagrins d'amour. Cet été là, je pars 3 semaines à St-Trop avec une amie, en train. Nous avons loué un mobil-home dans un camping. On bronze, on boit, on fait la fête, on... euh. Sympa les vacances sans les parents!
A Noël, je pars skier une semaine à Verbier avec la même amie, pendant que mes parents déménagent. Je suis partie d'une maison, celle de mon enfance où j'ai toujours vécu, et je rentre dans la nouvelle, dans un coin perdu de Haute-Savoie, sans transports publics ni rien.
1997: j'ai 22 ans, ça fait deux ans que je suis avec le montagnard et le 22 juin de cette année là, il m'a demandée en mariage! Je décide d'arrêter mes études en sciences de l'éducation pour me consacrer à un projet bien plus intéressant et que mes tripes approuvent: construire un foyer. En août, je quitte l'Europe pour la première fois, direction Bali pour des vacances (presque) paradisiaques. J'y attrape le plus gros coup de soleil du monde (aïe, je peux vous dire). En octobre, nous faisons l'acquisition de notre premier chalet là-haut sur la montagne. Mon premier vrai chez-moi! Je m'initie avec délices à la femmeofoyer-itude.
2002: un changement de siècle plus tard, j'ai 27 ans et une adorable petite Poups de deux ans. C'est avec joihttp://www.blogger.com/img/gl.link.gife que je prends soin d'elle et de notre maison. En juillet, on décide de mettre number two en route, et en août, le voilà qui s'installe!
2007: (je réalise en remplissant ce questionnaire à quel point les choses changent, ou plutôt leur perception). Dans quelques jours, j'aurais 32 ans! (arg). Poups a 7 ans et Petit bonhomme, 4 ans. Je suis très fière de ma p'tite famille et je peux dire, je crois, qu'on est très heureux, même si bien sûr toute vie a ses hauts et ses bas.
Et puis, je suis devenue doula! En 2002, je ne savais même pas ce que c'était... J'ai fondé la plus jolie des familles, ce qui était un désir profond depuis longtemps et j'ai enfin trouvé ma voie. C'est avec un immense bonheur que je me lance dans cette nouvelle profession, où tout est à construire et à inventer.
Alors, que demande le peuple? :)
Rendez-vous en 2012!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Et bien, quelle évolution!!!
On te sent vraiment prendre ton envol et t'épanouir.
Hum, l'été 1982 a été un peu catastrophique... quels souvenirs!
Et je suis désolée, mais j'ai souri à l'idée des vacances en club naturiste (quelle horreur!).
il fait dévoiler pas mal de choses ce questionaire!
j'aime aussi beaucoup ton épanouisement et ta voie trouvé...ça te va bien,très bien même.
Joli billet!
Enregistrer un commentaire