Ah là là, on est en quel mois déjà? Octobre ou novembre, je ne me rappelle plus? Comment, on me dit que nous sommes en août? Ça alors, je ne l'aurais jamais cru...
Il y a deux jours, nous avons fait un FEU dans la cheminée, et pendant que les bûches crépitaient, nous avons mangé une RACLETTE en regardant le BROUILLARD s'immiscer entre les sapins.
J'adore les feux de cheminée, j'adore la raclette, mais pas en été, non.
Pauvre petite planète fatiguée. La nature ne sait vraiment plus où elle en est et nous non plus par la même occasion. Tout ça à cause de nous, affreuses bestioles humaines, qui saccageons notre bien le plus précieux sans aucun scrupule.
Des scrupules, j'en ai eu la semaine dernière en montant dans un avion Easyjet direction l'Angleterre. Je me suis dit que j'allais bien aggraver mon empreinte écologique. Pas encore parfaite, loin de là, malgré quelques efforts ici et là.
Au moins, les enfants se sont bien amusés. Poups était très intriguée des mesures de sécurité à l'aéroport. J'essayais de lui expliquer le but de tout ça, difficilement tout de même. Juste avant le contrôle final, on s'est dépêché de boire notre eau. Des bouteilles d'eau, il y en avait plein, restées tristement en rade, leur droit de voler leur ayant été refusé sans pitié. Poups me dit alors "Mais maman, on peut fabriquer des bombes avec de l'eau?". Bin non mais comment dire...
Le monsieur en uniforme a fouillé mon sac à main, qui a lamentablement échoué à l'examen tunnel à rayons X. Il a trouvé mon tube de crème pour les mains (je ne peux PAS vivre sans crème pour les mains). Je me suis dit, ça y est, il va me le confisquer, et non. Il a sorti un sachet en plastique, mis mon tube dedans et remis le tout dans mon sac. Faudrait qu'on m'explique l'utilité de la manoeuvre, car elle m'échappe encore.
La passagère suivante a eu moins de chance... Elle avait pourtant tout sauf l'air d'une dangereuse membre d'Al quaïda. Une nonne. Une nonne qui avait acheté 5 tubes de Parfait. Je ne sais pas trop quelle langue elle parlait, mais elle ne comprenait visiblement pas pourquoi le monsieur en uniforme l'avait privée de son achat. J'ai eu de la peine pour elle. Quel monde aberrant quand même.
Mais Poups m'a redonné le sourire en me demandant, alors que l'avion s'élançait dans le ciel et que je promettais à tous les saints du monde que j'allais perdre 15 kg si on ne se crashait pas, si on verrait le Pôle nord...
On a pas vu le Pôle nord, et on ne s'est pas crashé. Je sais donc ce qui me reste à faire. Vu les scones et les walkers crips salt and vinegar que je me suis enfilé en Angleterre, y'a du boulot! Et avec la saison des raclettes et fondues qui recommence déjà... Help!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oh lala, la pauvre bonne soeur qui s'est fait confisquer ses tubes de Parfait!!!
Mais peut-on fabriquer des bombes avec du Parfait?
Et tu n'as pas encore élucidé le mystère des sachets plastiques?
Il me semblait bien avoir le souvenir d'une Montagnarde pas très rassurée en avion...
Je me sens très comprise, là ;).
Pour le temps, j'aimerais bien savoir si la fréquence des étés pourris a augmenté significativement depuis quelques années. Parce que j'ai pas mal de souvenirs de vacances et de fêtes nationales sous la pluie... même dans les années 70.
Enregistrer un commentaire