17 janvier 2009

Dégage connard!

Il y a un truc qui m'énerve gravement quand je roule, ce sont les conducteurs qui me collent aux fesses. J'hallucine du nombre de gens totalement inconscients sur les routes. Personne n'est à l'abri d'un freinage d'urgence, quel que soit le type de route. Alors si vous avez un idiot derrière vous qui ne respecte pas la distance de sécurité et que vous devez freiner, bingo! C'est pour votre pare-choc arrière... Et suivant le calibre de votre voiture et celui de celle qui vous a embouti, qui risque le plus d'en souffrir? Les enfants.

J'ai aussi remarqué une chose, c'est que quasi tous les français roulent comme ça. Quand je suis tranquille au volant de ma petite clio et que soudain je vois débouler une voiture derrière moi qui se colle à un mètre de mon pare-choc, je sais que dans 90 % des cas, c'est un français. Mais pourquoi donc? J'ai pourtant passé mon permis en France, et on ne m'a pas appris ça...

Et sinon, toutes nationalités confondues, ce sont souvent des femmes. Une constatation que je peux faire souvent quand je suis la passagère d'une amie.

Cette absolue non-conscience des dangers potentiels me sidère complètement. Ce n'est pourtant pas compliqué de laisser la distance nécessaire avec la voiture de devant. Etre plus près ne fait pas arriver à destination plus vite. Ou bien?

J'aimerais avoir un message sur le pare-brise arrière que je puisse allumer quand quelqu'un me colle, qui dirait: "Dégage connard" . Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, des fois que je tombe sur un excité qui me fasse ensuite une queue de poisson pour m'agresser. On ne sait jamais...

Alors que faire? Quand ça m'arrive et que je suis de mauvaise humeur, je ralentis jusqu'à ce que la personne comprenne et reprenne ces distances. Mais beaucoup de gens ne comprennent pas, ça ne leur traverse même pas l'esprit!

Je caresse aussi l'idée de prendre un jour une vieille voiture destinée à la casse, et de planter les freins. Ah, ce serait jouissif. Car les règles sont très claires: c'est TOUJOURS la faute à celui qui était derrière.

Enfin voilà. Ça ne sert à rien mais il fallait que je le dise.

Groumpf.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pire encore: être passager dans une voiture qui colle aux fesses de la voiture de devant. Au secours, sort-moi de là!

Le montagnard.

Sandrine a dit…

Ah bah oui, si au moins il y avait double commande de frein... La solution: prendre le train :-)

MadameNi a dit…

Moi je dis que la voiture, ça fait ressortir toute l'aggressivité de l'humain, c'est hallucinant (oui, c'est une aggression de se faire "pousser" de la sorte).

Pour les conducteurs trop pressés, j'allume les feux anti-brouillard... en général ça marche, car tout à leur hystérie, ils ont le réflexe de croire que ce sont les feux stop qui s'allument.

Sandrine a dit…

Alors là génial! Brillant comme idée, les feux de brouillard!

J'ai hâte de tester (je n'y aurais jamais pensé!)

Merci MadameNi :-)

Maria a dit…

Alors..je te rassure, moi je colle pas, au même temps..j'ai passe mon permis en Espagne..

Dr. H étant plus jeune était un colle fesses voiture! j'avais horreur de ça ! heureusement qu'il a changé de ce côté!

Mais c'est vrai que la violence au volant c'est hallucinant, je pourrais raconter aussi quelques unes!! c'est navrant comme les gens sont transformes en voiture