Il y a 10 ans, je pesais 25 kilos de plus, et j'avais plein de boutons...
Il y a 10 ans, nous t'attendions avec impatience...
Il y a 10 ans, tu es arrivée dans nos vies!
Nous ne savions pas encore qu'à 20h41 c'est une petite fille qui pointrait le bout de son petit nez. Tu avais bien gardé le secret, coquine avant l'heure.
Ce jour là, j'avais déjà des petites contractions depuis 48h. Je savais que tu ne tarderais plus, mais le moment exact restait encore mystérieux, magique, inaccessible. L'après-midi, on avait commencé à regarder "Alice au pays des merveilles". Envie de déjà me mettre en mode enfant? Je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, on a pas vu la fin. Ton Daddy s'est endormi, et mes contractions devenaient trop fortes pour que je puisse me concentrer.
Après, nous avons goûté de mille-feuilles, que je ne tarderais d'ailleurs pas à vomir. Et oui, la naissance, ce n'est pas toujours du glamour ;-). Daddy notait scrupuleusement l'heure de chaque contraction dans un petit carnet. On nous avait bien dit "venez seulement quand les contractions sont rythmées toutes les 5 minutes pendant au moins deux heures".
Mais soudain, je suis emportée par une vague plus forte que les autres, et le liquide dans lequel tu barbotais depuis presque 9 mois s'en est allé, sur la moquette du salon. Alors on appelle la maternité, et on nous dit, "venez".
Le travail s'intensifie, et le trajet en voiture est ardu. On finit par arriver à la maternité, où une sage-femme revêche et un monitoring m'accueillent. Je souffre, allongée sur cette table étroite dont je n'ai pas le droit de me lever. "Pour aller où?" avait-on rétorqué à ma demande. Mes rêves d'accouchement sans péridurale commencent à se dissoudre, mais ton Daddy me raisonne "rappelle-toi tout ce que tu as dit, c 'est important pour toi de faire sans". Mais je me sens partir à la dérive, c'est dur.
C'était sans compter ma petite co-équipière! Tu faisais aussi un super travail, ta petite tête appuyant bien sur le col, celui-ci s'ouvrant facilement, rapidement. Tellement vite que la sage-femme (une autre, ouf) m'a fait précipiter en salle d'accouchement.
Là les choses se sont enchaînées, l'agitation est devenue grande et la gynéco n'a pas manqué de féliciter Daddy pour sa maîtrise du brumisateur et de l'oxygène. Moi, je crie, je ne sais plus ce que je dis, je ne comprends pas ce qui m'arrive. Et très vite, j'ai dû pousser, pousser comme une forcenée...
Et soudain, miracle de la vie, tu es là! Petit bébé rose et frétillant posé sur mon ventre. Qu'est-ce que j'ai dit, ou fait, je ne me souviens pas. Je suis juste envahie d'un bonheur immense, incommensurable. Mon bébé, ma petite fille.
Voilà, nous étions embarqué dans cette belle, passionnante, parfois douloureuse, aventure de la famille. Ce matin là, nous étions deux, et le soir, trois.
C'était il y a 10 ans. Aujourd'hui, tu es une magnifique petite fille et je suis tellement fière de toi. Parfois je vois poindre l'adolescente, déjà, et je me réjouis de la suite de l'aventure, je me réjouis de te voir devenir une jeune fille, puis une femme. Je me réjouis de continuer à t'accompagner sur le chemin de ta vie, que je te souhaite riche, belle, intense, et pleine d'amour. J'espère être à la hauteur de la tâche, être capable de t'aider à développer tous les potentiels que je vois en toi.
Continue à être ce que tu es, si généreuse, si profondément gentille, intelligente, clairvoyante. Tu es quelqu'un sur qui on peut compter, et ça c'est précieux.
Mon bébé de 10 ans.... Je t'aime!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire