30 avril 2011

Brèves - avril 2011

Petit bonhomme: "Moi quand je serais grand j'aurais deux enfants, parce que j'ai deux boules". Logique imparable....




La forêt amazonienne est progressivement remplacée par des champs de soya. 95% de ce soya est destiné à nourrir le bétail et la volaille européens et asiatiques. Beurk. Gentiment mais sûrement, le végétarisme fait son chemin dans ma p'tite tête.




Bouleversée d'avoir vu un pauvre petit chat pris de violentes convulsions dans son agonie, après avoir été shooté par une voiture (qui ne s'est même pas arrêtée, connard). Fière de son montagnard qui malgré le danger lié au trafic, est allé à sa rescousse, et lui a ainsi permis de rendre son dernier souffle avec une main amicale posée sur lui et des paroles douces à son oreille. Saloperies de bagnoles.




Petit bonhomme, encore:
"Et si on m'achetait une maison?"
"Pourquoi, tu ne veux plus vivre avec nous?"
"Ben comme ça je peux décider de tout quand je suis dans ma maison"
"Mais tu sais, quand tu seras grand, tu auras ta maison et tu pourras décider de tout ce que tu veux"
"............................ sauf si j'ai une femme!"
Si jeune et déjà si réaliste ;-)




Rien de tel qu'une petite grippe printanière et 4 jours au lit pour faire fondre les derniers kilos de l'hiver. Même si après avoir rattrapé mon retard de lectures diverses, je me suis fait ch.. comme un rat mort. Merci au magazine ELLE de m'avoir fait ricaner avec son "Spécial Rondes", histoire de rendre politiquement correct le "Spécial Maigrir, -5 kg avant le maillot" qui ne va certainement pas tarder...




Si l'alimentation vivante vous intrigue, allez visiter le très joli et tout nouveau site Simplement Cru. Ça donne carrément envie! Et moi je continue de trépigner en attendant qu'à l'instar de l'extracteur de jus, un déshydrateur entre dans ma vie.




Et pour finir, une petite image fort représentative de la douce torpeur dans laquelle nous plonge, déjà, ce beau mois d'avril...

Aucun commentaire: